Aller au contenu principal
Fermer

Waymo, la société d'Alphabet, prévoit de lancer en 2026 un service de covoiturage en voiture à Washington, D.C.
information fournie par Reuters 25/03/2025 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par David Shepardson

Waymo, l'unité de conduite autonome d'Alphabet GOOGL.O , a déclaré mardi qu'elle visait à lancer son service de covoiturage entièrement autonome dans la capitale américaine l'année prochaine.

Waymo a commencé à déplacer des véhicules à Washington en janvier et en amènera d'autres dans la ville dans les semaines à venir, alors qu'il s'efforce de lancer des services commerciaux payants dès l'année prochaine.

"Nous travaillerons également en étroite collaboration avec les décideurs politiques pour formaliser le cadre juridique nécessaire pour opérer sans un humain derrière le volant, car Washington ne permet pas actuellement des opérations entièrement autonomes", a déclaré Waymo mardi.

Waymo One, le service de covoiturage entièrement autonome de l'entreprise, assure plus de 200 000 trajets payants chaque semaine à San Francisco, Phoenix, Los Angeles et Austin, après plus de 4 millions de trajets payants en 2024. Il prévoit d'ajouter Atlanta et Miami, puis Washington.

La capitale des États-Unis est le siège des régulateurs fédéraux et des législateurs. Les constructeurs automobiles et les entreprises technologiques veulent que le gouvernement fasse davantage pour accélérer le déploiement des véhicules .

Waymo a déclaré en octobre qu'il avait clôturé un tour de financement de 5,6 milliards de dollars mené par Alphabet, la société mère de Google, alors qu'il cherche à développer son service de covoiturage autonome malgré certaines inquiétudes des régulateurs concernant les questions de sécurité.

En mai, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a ouvert une enquête après avoir reçu 22 rapports concernant des robotsaxis de Waymo dont le comportement au volant était susceptible d'enfreindre les lois sur la sécurité routière ou qui présentaient d'autres "comportements inattendus", dont 17 collisions.

La NHTSA a déclaré que plusieurs incidents "impliquaient des collisions avec des objets clairement visibles qu'un conducteur compétent serait censé éviter"

En juin dernier, Waymo a rappelé 672 de ses véhicules autopilotés après qu'une de ses voitures sans conducteur a heurté un poteau électrique en bois à Phoenix en mai. Le rappel comprenait une mise à jour logicielle pour améliorer la réponse de détection des véhicules aux poteaux et des "mises à jour et améliorations cartographiques robustes"

En février 2024, Waymo a rappelé 444 véhicules à conduite autonome après deux collisions mineures survenues coup sur coup en Arizona, expliquant qu'une erreur logicielle pouvait amener les véhicules automatisés à prédire de manière inexacte le mouvement d'un véhicule remorqué.

Waymo a déclaré mardi que, sur la base des données de collision de plus de 50 millions de miles en conduite autonome (80,5 millions de km), les véhicules Waymo ont été impliqués dans 81 %, ou 154, moins d'accidents causant des blessures par rapport à un conducteur humain moyen.

Valeurs associées

302,6000 USD NASDAQ +1,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agriculteurs et des membres de syndicats agricoles devant la préfecture de l'Aude, à Carcassonne, le 17 décembre 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:00 

    Le gouvernement français tentera de déminer vendredi les colères paysannes qui s'agglomèrent contre la gestion sanitaire de la dermatose bovine, la signature d'un accord commercial entre l'UE et les pays du Mercosur ou la baisse du budget européen de l'agriculture, ... Lire la suite

  • Un manifestant tient une pancarte appelant à la publication de tous les documents du dossier Epstein, à l'extérieur du Capitole de Washington, le 12 novembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:55 

    En 2024, Donald Trump avait fait campagne avec la promesse de publier le dossier Epstein. De retour à la Maison Blanche, il a exhorté sa base à tourner la page. Contraint par le Congrès, le président américain doit finalement tenir son engagement vendredi. Après ... Lire la suite

  • Le président russe Vladimir Poutine lors d'une cérémonie de remise de médailles à Moscou, le 17 décembre 2025 ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:52 

    Le président russe Vladimir Poutine doit répondre vendredi aux journalistes et citoyens et dresser le bilan de l'année, au moment où une intense activité diplomatique est déployée pour trouver une issue à la guerre en Ukraine lancée par Moscou il y a près de quatre ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à l'occasion d'un Conseil européen le 18 décembre 2025 à Bruxelles ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:25 

    Les dirigeants européens, réunis en sommet, ont décidé dans la nuit de jeudi à vendredi de prêter 90 milliards d'euros à l'Ukraine, mais sans recours aux avoirs russes, faute d'accord sur cette solution inédite. "Nous avons un accord. La décision d'accorder 90 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...